Activités & excursions en Tanzanie pour enrichir votre safari
Visite du marché d’Arusha
Découvrez l’âme d’Arusha en flânant dans son marché animé. Situé au cœur de la ville, il vous charmera par ses parfums d’épices, de fruits tropicaux et de café fraichement torréfié. Les étals débordent de produits locaux : mangues juteuses, avocats géants, tissus colorés, bijoux masaï et bien plus encore.
Déjeuner traditionnel swahili
Faites une pause gourmande dans le charmant village de MTO WA MBU et savourez un repas traditionnel swahili préparé avec des produits frais du marché local, couleurs et saveurs seront au rendez-vous !
Balade à Vélo
Partez pour une belle escapade à vélo depuis MTO WA MBU et pédalez à travers les plantations de bananes, de riz et de cafés au rythme paisible de la vie rurale. Le terrain est relativement plat ce qui rend la balade accessible à bon nombre de personnes. Vous combinez nature et immersion culturelle.
Visite d’une plantation de café
Apprenez chaque étape du processus de production du café : de la cueillette manuelle au séchage et à la torréfaction artisanale en passant par la préparation du café fraîchement moulu que vous dégusterez sur place.
Vol en montgolfière
Vivez l’une des expériences les plus magiques qu’offre la Tanzanie : un vol en montgolfière au lever du soleil dans les parcs du Serengeti, du Tarangire ou encore de Ruaha. Depuis le ciel le spectacle est grandiose : éléphants traversant les rivières, girafes se déplaçant en silence, troupeaux d’antilopes et de zèbres illuminés par le soleil levant. Après l’atterrissage un brunch au champagne en pleine brousse vous attend pour conclure ce moment hors du temps.
Escapade au lac Natron
Région natale d’Nginina et chère à nos cœurs chez Lion Select, ce lac est situé au nord de la Tanzanie, non loin de la frontière avec le Kenya. Il est l’un des principaux sites de reproduction du flamand rose nain qui y niche par milliers offrant un spectacle naturel inoubliable (en saison). Les paysages environnants avec leurs falaises volcaniques et les vastes plaines du Rift est-africain créent un décor à la fois sauvage et photogénique qui ravira les amateurs de nature et photographie. Vous pourrez y rencontrer le peuple maasaï, ou encore vous balader jusqu’aux chutes d’eau, avec une petite baignade à la clé selon la saison.
Rencontre avec les tribus Hadzabe et Datoga
Commencez par une matinée d’immersion chez les Hadzabes, l’une des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs d’Afrique. Installés autour du lac Eyasi les Hadzabes vivent en parfaite harmonie avec la nature depuis des millénaires. Vous partirez avec eux pour une chasse traditionnelle et découvrirez leur mode de vie nomade.
Ensuite vous poursuivrez la journée avec la rencontre du peuple Datoga éleveurs et forgerons réputés. Vous assisterez à la fabrication artisanale d’outils et de bijoux en métal tout en découvrant leur culture, coutumes et mode de vie pastoral.
Le contraste entre Hadzabe et Datoga voisins mais si différents offre une vision globale de la diversité culturelle de la région du lac Eyasi.